top of page

architecte dplg et artiste

Les deux ensemble ne vont pas de soit.

Dans mon travail c’est une même matière pour deux disciplines différentes qui sont unies.

Architectes, nous sommes exclusivement formés pour comprendre et synthétiser l'ensemble des dimensions impliquées : esthétique, construction, sociologie, psychologie, histoire, économie, environnement dans leurs réalités physiques et symboliques.

Nous sommes maîtres de l’œuvre dans la totalité de ses enjeux entre toutes les formes vivantes et non vivantes impliquées.

Notre raison et l'adéquation de l'ouvrage de notre client avec l’œuvre que nous lui concevons.

Nos sujets sont la construction du bâti, son inscription urbaine, ses extérieurs et intérieurs, ses ornements ou la prescription des objets qui l'habitent.

architecture & intérieurs

Valeurs et objectifs

Capter Le Goût des autres

Le beau est indicible au delà des styles et des modes. Mon travail est de le mettre en valeur dans l'arrangement de toutes les choses non vivantes, vivantes, matières, formes, fonctionnalité, construction et décors, quels que soient les moyens et les gouts de chacun. Avec peu on fait beaucoup, on détourne, on réinvente.

bien vivre chaque lieu

Tout espace peut et doit donner à vivre plus que sa fonctionnalité ou  son assignation. réfléchir à la meilleure manière de concevoir une architecture qui accompagne ses occupants demande d’écouter et de comprendre leurs vie dans sa globalité. chaque lieu doit être conçu comme  la mise en scène de l'individu dans son monde .

Accompagner le mouvement

Toutes les Personnes et les organisations   artificielles et naturelles évoluent en permanence. l'architecture ne peut plus être pensée comme construite pour l'éternité à l'image de l' orgueil humain. La pérennité de l'acte de construire doit absolument s'accorder avec une vision de transformation permanente des usages.

être ensemble et solidaire

l'ensemble des acteurs du bâti doivent être solidaires pour produire le meilleur résultat. si l'architecte travaille pour le maître d'ouvrage, il est le moyen unique pour le projet d’être réalisé parfaitement par les artisans choisis. Il doit donc en permanence mesurer et garantir la solidarité réciproque entre tous.

bottom of page